BRANDING . WEb . Design

Les meilleurs vins mousseux du Québec!

Autrefois La Roche Des Brises, le domaine situé à St-Joseph-du-Lac se transforme en 2017 pour devenir La Bullerie, le premier vignoble québécois spécialisé dans les vins mousseux.

Idylliq entre en oeuvre dès l’achat du vignoble et sera derrière la stratégie de communication-marketing globale de celui-ci.

labullerie.ca

Le logo de la bullerie

Dans le contexte que La Bullerie est une toute nouvelle entreprise, l’identité est vraiment au coeur de la stratégie de communication-marketing. À force de brainstorming et d’analyses, le positionnement principal de l’entreprise est défini ; c’est un vignoble québécois se spécialisant dans les vins mousseux.

La conceptualisation du logo par Idylliq découle, bien entendu, de ce positionnement établi et propose des logos à la fois modernes et festifs, rappelant les rondeurs des bulles du vin mousseux.

Bulles de champagne

Diverses déclinaisons graphiques du branding sont créées afin de donner davantage de caractère et de personnalité à la marque en plus de participer à la cohérence générale de la communication tant au sein de l’entreprise qu’à l’extérieur.

Charte graphique

Des typographies et couleurs sont soigneusement sélectionnées ; le blanc, le champagne et le marine seront mis de l’avant pour une identité à la fois professionnelle et vivante.

LABULLERIE.ca

Simplicité et légèreté sont de mise dans la conception du site web de La Bullerie par Idylliq. Nous aspirons à une plateforme à la fois rapide et efficace, simple et légère, informative et attrayante.

Les labels de la bullerie

L’idée globale de ce beau projet est de conceptualiser une femme selon les caractéristiques spécifiques de chacuns des vin produits par le vignoble. Au total: 6 labels sont déclinés.

LAVINIA

Le vin:
Vin doux à bulles fines arborant une robe dorée. Minéral avec de légers arômes de pomme et de lavande. Un vin respectueux du terroir québécois. Intéressant en apéritif.

La femme:
Beauté naturelle, humble, douce, confiante, libre, simple.

Ses couleurs:
Blanc, lila, rose pâle et doré.

Scarlette

Le vin:
Vin mousseux exhibant une robe rouge-violacé d’où émanent des notes de fruits rouges et de cassis. Tel un bonbon, il possède une agréable fraîcheur.

La femme:
Glamour, pin-up, sexy, amusante, flamboyante.

Ses couleurs:
Rose bonbon et rouge vif.

Tosca

Le vin:
Vin demi-sec effervescent à robe rouge-clair. Subtile amertume, notes de fraises et de framboises. Surprenant et polyvalent.

La femme:
Femme fatale, charismatique, envoutante, mystérieuse, forte et séductrice.

Ses couleurs:
Noir, rouge foncé et pourpre.

Aria

Le vin:
Vin blanc demi-sec aux arômes subtiles d’agrumes.

La femme:
Rafraîchissante, rayonnante, simple et souriante.

Ses couleurs:
Jaune, blanc et vert.

Benedictine

Le vin:
Arborant une robe pourpre, vin rouge fortifié aux arômes typiques de porto, de fruits tel que la prune et la figue.

La femme:
Coquette, sucrée, joyeuse, maternelle.

Ses couleurs:
Rouge, rose et couleurs pastel.

Elsa

Le vin:
Vin liquoreux aux arômes de petits fruits des champs, soutenue par une note d’épice.

La femme:
Réfléchie, forte, d’une beauté étincelante, calme.

Ses couleurs:
Bleu et blanc.

Photographie

La photographie est un puissant moyen de façonner nos idées et d’influer sur les comportements. Des photos actualisées de hautes qualités sont primordiales afin de faire ressortir le meilleur de ce type d’entreprise, entre autre sur le web. La photographie occupe donc un rôle important dans la stratégie de communication établie par Idylliq pour le compte de La Bullerie.

Imprimés

Avez-vous une image de marque Idylliq?