branding. design

Le spécialiste des équipements lourds

Voghel est une entreprise de renom qui se spécialise dans la vente et l’entretien d’équipements lourds pour les domaines de l’environnement et de la construction.

Idylliq entre en oeuvre à un moment où l’entreprise veut élever son image corporative, déjà bien établie, à un niveau supérieur.

voghel.com

utilisations

Le logo voghel

À l’arrivée de Idylliq, Voghel possède déjà un logo bien implanté. L’identité globale est cependant en manque de consistance et pourrait être maximisée afin d’augmenter la notoriété de l’entreprise. Une démarche de création de normes et d’éléments graphiques est donc entamée.

typographie

charte graphique

Pour une entreprise comme Voghel, qui se veut une sommité dans son domaine au Québec, il est primordiale d’avoir une charte graphique bien établie et respectée. La perception de la qualité des produits et services de l’entreprise sera ainsi significativement améliorée et la clientèle sera plus enclin à reconnaître et retenir les messages de l’entreprise.

éléments graphiques

motif

Le V de Voghel est repris afin de créer un motif. Celui-ci sera ultérieurement utilisé pour habiller les divers designs et ainsi donner un style plus personnel à la marque.

Flèches, symboles, boutons, etc.

Diverses déclinaison graphiques du branding sont créées afin de donner davantage de caractère et de personnalité à la marque en plus de participer à la cohérence générale de la communication tant au sein de l’entreprise qu’à l’extérieur.

Symbole du logo comme cadre

L’identité de Voghel repose beaucoup sur la lettre V qui est utilisée comme le symbole ultime de la marque. Idylliq innove en y ajoutant une touche créative et en l’utilisant de façons diverses.

voghel.com

Initialement, le site web de Voghel est désuet tant au niveau visuel, que technique et informatif, d’où la nécessité de sa refonte imminente. Le but: améliorer l’esthétisme, l’arborescence, et le mécanisme de la plateforme, afin d’en maximiser son utilité et son impact.

Idylliq repense l’intégralité de la plateforme afin de la rendre simple à naviguer pour l’utilisateur qui recherche de l’information, que ce soit sur l’entreprise ou sur une machine spécifique. Bien entendu, une grande importance est accordée au look du site web et à sa cohérence à l’identité de marque améliorée. En résultante, le site web est exactement ce que Voghel recherchait et son rendement à considérablement augmenté. Il est également désormais utilisé comme outil de vente majeur.

publicités

Publicités

Des supports visuels, cohérents à l’identité de marque maintenant bien définie, sont conçus afin de mettre divers messages de l’avant. Ces publicités seront utilisées dans les infolettres, les médias sociaux, des magasines spécialisés, ou alors comme outils pour les vendeurs.

Brochure corporative

La brochure corporative reste un outil de communication essentiel et complémentaire au digital. C’est une façon forte et haut de gamme de laisser sa trace lors d’une rencontre face-à-face avec un client potentiel. La brochure corporative de Voghel est soigneusement réalisée dans les moindres détails afin d’être attrayante, professionnelle et complète.

Naviguez dans la brochure

brochure TECHNIQUE

Cette brochure deviendra l’outil par excellence pour les vendeurs qui travaillent au sein de l’entreprise.  Son but est surtout technique: on veut présenter l’information des produits d’une façon claire et efficace.

Naviguez dans la brochure

medias sociaux

Bannières Facebook & Linkedin

Publicité Facebook et LinkedIn

Tous les moyens sont bons pour trouver de la main d’oeuvre qualifiée chez Voghel.

Avez-vous une image de marque Idylliq?